Signature de la convention Leem - GIPSO

Ligne en pointillés colorés

Le Cluster GIPSO signe une convention avec le Leem pour le développement des entreprises du médicament en région

La signature a eu lieu le 12 juin en présence de Philippe Lamoureux, Directeur Général du Leem, et Luc Grislain, Président du Cluster GIPSO et plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique en région.
Lire le Communiqué de Presse


« Le GIPSO fédère près d’une centaine d’entreprises de la filière santé en Nouvelle-Aquitaine, et anime ce cluster depuis plus de 40 ans. Cette convention est un outil précieux pour s’apporter mutuellement des leviers de renforcement de l’attractivité et de la compétitivité de notre filière », souligne Philippe Lamoureux, Directeur Général du Leem.


« La convention conclue aujourd'hui avec le Leem inscrit dans le marbre le rôle de partenaire historique et de porte-parole régional mené depuis plusieurs années. Elle couvre, entre autres les aspects de la formation en lien avec les établissements, la gestion de l’innovation translationnelle et les relations avec les sphères publiques et politiques. Cette convention souligne la place et le rôle particulier du GIPSO dans l’écosystème régional, auxquels nos membres sont plus que jamais attachés » renchérit Luc Grislain, Président du GIPSO.