Candidatez à l'appel à projets du programme "SPARK" de l'Université de Bordeaux

Ligne en pointillés colorés Publié le 15/04/2019

Deadline : le 2 mai prochain !

#Technologies en santé #neurosciences #datascience

L’université de Bordeaux lance le programme « SPARK Bordeaux », avec l’appui de l’Initiative d’Excellence (IdEx), pour soutenir les étudiants, chercheurs et cliniciens porteurs d’un projet de recherche translationnelle présentant une innovation ciblant des besoins en santé non couverts.

Luc Grislain, Président du Cluster GIPSO, fait partie du Comité Scientifique qui fixe les orientations du programme et participe à la sélection et à l'accompagnement des projets, sous le pilotage du responsable SPARK Bordeaux.


Appel à projet : Un appel à projet est lancé pour recruter des projets d’innovation présentant le potentiel d’atteindre, en 2 ans, une phase d’étude clinique, ou une cession de licence, ou un stade d’avancement permettant d’obtenir un financement d’une autre source.

Consultez les modalités pratiques ici

 


Dispositif de soutien : tutorat individuel, accompagnement par une communauté d’experts industriels et académiques, formations, financement (jusqu’à 50 000 €/an sur 2 ans).


AAP : l’appel à projet sera ouvert jusqu’au 02/05/19 (minuit) et les résultats seront communiqués en juin 2019. Une attention particulière sera portée aux projets positionnés sur les neurosciences, la datascience, les technologies pour la santé. 


SPARK Bordeaux est membre du réseau international SPARK Global piloté par l’université de Stanford. L’originalité du programme est de viser en premier lieu des besoins en santé non couverts par les grandes offres industrielles et de se dérouler dans un contexte de collaboration open science.