Christian Fillatreau rejoint le Conseil d'Administration du Cluster GIPSO

Ligne en pointillés colorés Publié le 03/10/2018

pour y animer l'axe Recherche Clinique

Le Cluster GIPSO structure son axe de développement "Recherche Clinique"

Une décision stratégique a été d’élargir la base des adhérents historiques aux laboratoires opérant de la Recherche Clinique en Nouvelle-Aquitaine. C’est ainsi que le Cluster GIPSO a acquis les adhésions d’acteurs majeurs, tels que les laboratoires Roche, Novartis et GSK.

Pour animer ce nouvel axe stratégique, les premiers jalons ont été posés : un Groupe de Travail s’est réuni  en mars dernier à Paris, une table-ronde a été organisée à l’occasion de l’Assemblée Générale en avril, et des rencontres ont été organisées avec Alain Rousset, Président région Nouvelle-Aquitaine et, plus récemment, avec Philippe Vigouroux, Directeur Général et Président du Directoire du CHU de Bordeaux.

Afin de poursuivre le développement de cet axe stratégique, le Conseil d’Administration a décidé d’accueillir en son sein Christian Fillatreau.

Christian Fillatreau est actuellement Président du Cluster TIC Santé Nouvelle-Aquitaine. Il a été pendant plus de 10 ans Directeur Général Adjoint de l’Institut Bergonié et, précédemment, Directeur des Affaires Médicales et de la Recherche Clinique au CHU de Bordeaux.

Sa longue expérience du secteur hospitalier et ses compétences tant techniques qu’humaines sont un atout indéniable pour la structuration et l’animation du pôle Recherche Clinique au sein du Cluster GIPSO.

Lire le Communiqué de Presse